Chers Adhérents,
Par ce mail les deux Amicales Laïques de Bouguenais souhaitent vous transmettre tout leur soutien en cette période de stress et d'incertitude.
La santé de tous doit être la seule priorité c'est pourquoi depuis la mi-mars et la mise en place par le gouvernement des mesures de confinement et avec l'appui de la Ligue de l’Enseignement, notre fédération nationale, vos activités ou celles de vos enfants ont été suspendues.
Suivant les directives ministérielles nos salariés ont été mis, soit en arrêt maladie pour garde d'enfants, soit en activité partielle pour une durée non connue à ce jour.
Fidèle aux valeurs de partage, de citoyenneté, d'éducation populaire et de solidarité, les deux Amicales ont décidé de maintenir leurs salaires à 100% .
Financièrement la période sera, sans doute difficile pour nos associations. Nous espérons certaines aides de l'état ou des collectivités locales mais cela ne comblera pas totalement le déficit financier que l'on va subir en cette fin de saison. Nous comptons aussi sur votre compréhension et votre solidarité. Votre adhésion sert aussi à soutenir cet élan de solidarité.
Nous adressons nos remerciement au personnel médical qui travaille dans des conditions difficiles en étant peu présent auprès de leurs familles, Nous remercions également les pompiers, ambulanciers, agents de propreté, transporteurs, agriculteurs, enseignants, et commerçants.
Les commerçants de notre commune aident nos associations tout le long de l'année, soutenons les en ce moment en priorisant nos achats chez eux et pourquoi pas poursuivre cette habitude après.
L'avenir de nos activités est conditionné à l'évolution sanitaire de notre pays. Suite aux mesures présentées par notre Président de la République et par souci de sécurité, nous avons décidé de suspendre toutes les manifestations regroupant du public en mai et juin, ce qui se traduit par la suppression des fêtes des écoles, des galas de danse, des tournois sportifs ainsi que des assemblées de sections de fin de saison.
Nous reviendrons vers vous, si besoin, pour vous informer.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches et surtout.....
« Restez chez vous »
Amicalement,
Le Président de L'Amicale Laïque de Bouguenais
Le Président de L'Amicale Laïque des Couëts